Accueil - Présentation - Cours de Cuisine - Le Restaurant chez vous - Le Chef cuisine avec vous chez vous - Nous contacter
 

 

 

 
 

 

Cliquez ici pour voir les tarifs des prestations.

 

Paiement de la prestation :

Soit vous êtes un particulier français, (ou étranger mais  résident français notamment du point de vue fiscal) : vous pouvez payer en chèques-emploi-services (il suffit de les demander à votre banque).
Avantages : légalité, simplicité, réductions d’impôts.
Le chèque-emploi-services offre l’avantage de salarier le cuisinier (employeur et cuisiniers sont notamment couverts en cas d’accident du travail), client et cuisinier sont en règle en ce qui concerne la législation sociale, du paiement des charges sociales employeur et salarié.
Il n’y a pas de formalités pour déclarer le salarié, il y a juste à remplir le chèque et son volet social.
Enfin, ce mode de paiement est financièrement très intéressant.
L’employeur paie le salaire et les charges sociales, mais la moitié de cette somme est déductible des impôts.
Ainsi, quand le salaire est de 100, l’employeur paiera 100 plus les charges sociales, soit environ 150, mais la moitié de cette somme est déductible de l’impôt sur le revenu, et au total, le coût final pour l’employeur n’est que de 75, soit 25% d’économies !

Soit vous n’êtes pas français, ou vous n’êtes pas un particulier (association, groupe, société) : vous paierez l’association Le Banquet des Muses, qui se chargera de rémunérer le cuisinier. Le paiement pourra se faire par virement bancaire, ou en espèces (et dans ce cas il sera remis un reçu au client).

Si vous payez directement le cuisinier, le paiement aura lieu à l’arrivée de ce dernier (des arrhes seront en revanche demandées si le cuisinier doit faire les achats, ou si c’est pour un groupe de plus de 5 personnes).
Si vous payez l’association Le Banquet des Muses, le paiement devra être reçu au moins deux jours avant la date choisie pour le repas.